“Filmer la jeunesse” est un dialogue entre cinéastes nous partageant leur expérience : iels vont aborder ensemble la relation particulière avec leurs protagonistes, les questionnements liés à la représentation de l’autre et plus spécifiquement à la représentation de la jeunesse, ainsi que le processus de fabrication de leur film.
Biographie - Romane Garant Chartrand
Romane Garant Chartrand est une jeune cinéaste originaire de Montréal. Ses films explorent notamment les thèmes de la jeunesse, la quête de soi et les enjeux féministes, avec un regard sensible et une approche bienveillante. Elle a réalisé Dětí (2019) présenté en film d’ouverture au Festival Plein(s) Écran(s) et son dernier court-métrage LOVE-MOI (2021) débute son circuit en festival aux Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal en compétition nationale et remporte le Prix Coup de Coeur du Jury au Festival Plein(s) Écran(s) en 2022.
Suite à cet atelier, nous vous invitons à rester à la Coop Paradis pour notre 5 à 7 entre professionnel.le.s pour échanger entre acteurs et actrices de l’industrie cinématographique et en savoir plus sur notre Bourse Adam Pajot Gendron ( qui sera dévoilée le 15 mars 2022).
Nous vous invitons également à prolonger la soirée à la salle bleue pour visionner notre programme Docu-Jeunesse: rendez-vous par ici pour en savoir plus.
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.