Après un premier album axé sur la tradition du jazz des années 60, entre funk, swing et fusion, Solarium s’aventure dans de nouveaux territoires et de nouvelles sonorités avec leur prochain album « Aube/Nocturne » paru au printemps 2023. C’est un album double de 18 chansons éclectiques et audacieuses qu’ils proposent, oscillant entre des moments de hautes voltiges improvisées et des passages savamment composés et interprétés. On peut les entendre tantôt épris de la fougue du swing et de “grooves” qui frisent le rock, voire le métal, tantôt s’abandonner au lyrisme de mélodies doucereuses influencées par la chanson contemporaine et traditionnelle qu’on peut entendre au Québec. Bref, c’est une musique qui va de l’avant dans toute sorte de directions, mais avec des ancrages bien précis et surtout un dévouement profond au partage entre eux et avec le public sur scène. »
Solarium, c’est Louis Plouffe aux saxophones (23 ans), Karl-André Rozankovic au piano/clavier (24 ans), Vincent Dessureault à la basse (27 ans) et Léo Minville à la batterie et guitare (23 ans). Après s’être rencontré à l’université et au cégep, le quatuor partage non seulement leur amour du jazz avec le public, mais aussi de tout ce qui les inspire; du trad québécois à la musique de film, en passant par les cartes de tarot et le vaporwave. Après un premier album éponyme plus traditionnel, le groupe s’aventure dans de plus grands projets de composition et d’arrangement avec l’album double Aube/Nocturne, proposant 18 pièces rendant hommage à la culture québécoise et à l’histoire du jazz. https://youtu.be/WBFNoYyJ9aI
À l'agora du parc Beauséjour
En cas de mauvais temps : salle Desjardins-Telus
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.
400, Boulevard de la Rivière
Rimouski (Québec) G5L 4L4
205, avenue de la Cathédrale Case postale 710
Rimouski
(Québec)
G5L 7C7