L'exposition permanente " L'Histoire continue!" vous plonge dans le passé à la découverte du paquebot Empress of Ireland
Construit en 1906, ce navire de 168m appartenait à la Canadian Pacific Steamship Company. Durant huit ans, il a acheminé des milliers de voyageurs, travailleurs et immigrés entre Québec et Liverpool, avant de connaître une fin tragique au large de Pointe-au-Père la nuit du 29 mai 1914. Son terrible naufrage, en 14 minutes, demeure à ce jour la plus grande tragédie maritime de l’histoire du Canada. Cinquante ans plus tard, l’épave est localisée et est protégée à titre de bien culturel depuis 1999.
Plus de 300 objets, photos, vidéos, documents d’archives et témoignages écrits des survivants et de leurs descendants, vous feront revivre toute l’histoire et les secrets du transatlantique. Des plongées sur la mystérieuse épave jusqu’à la vie à bord du navire lors de ses traversées, vous voyagerez à rebours dans cette fabuleuse épopée.
Durant votre visite, ne manquez pas d'assister au spectacle "Le dernier voyage" qui retrace les dernières heures du navire!
Le musée Empress of Ireland est un attrait du Site historique maritime de la Pointe-au-Père. Il est ouvert plus de 40 semaines par année. Visiter notre site web pour découvrir nos dates et heures d'ouvertures.
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.
1000, rue du Phare
Rimouski (Québec) G5M 1L8